La Formation pilote de drones

formation télépilote de drones

Formation télépilote de drones : théorie

La première partie de la formation télépilote de drones ne semble pas très difficile puisque, pour ceux qui ne sont pas déjà pilotes diplômés avions, hélicoptères ou planeur, cela consiste à obtenir le Brevet de Pilote Théorique ULM : premier Brevet reconnu par l’État qui présente les bases dans l’aviation.

Ce Brevet, obligatoire pour tous pilotes de drones, est dispensé sous forme de QCM auquel PulsarDrone vous préparera : sécurité, conditions météorologiques influant sur le drone, règlementation…


La formation théorique dure 7 jours pleins.

Formation pratique au télépilotage de drones

La seconde partie de la formation télépilote de drones permet l’acquisition d’un savoir-faire avancé afin de maitriser les drones d’école suivant plusieurs scénarios de vol. Afin de couvrir l’ensemble des tâches que vous serez amené à effectuer une fois votre formation de pilote de drones terminée, plusieurs modules vous seront enseignés :


  • Module GÉNÉRAL : mise en route, check-lists…
  • Module FONCTIONS AVANCÉES : mise en application sur drones école
  • Module TECHNIQUE : programmation &  présentation technique du drone
  • Module PRISE DE VUES : techniques de prise de vues, photo & vidéo.
  • Module HEXACOPTÈRE – OCTOCOPTÈRE : pilotage sur drone haut-de-gamme

La formation pratique se déroule sur 13 jours.

télécomande pour drone

Nos infrastructures et équipements

PulsarDrone met à disposition de ses élèves une salle dédiée à la formation théorique, entièrement équipée. Cette salle dispose aussi de postes informatiques permettant la première prise en main « drones », via un simulateur.

La formation pratique a lieu en extérieurs, PulsarDrone ayant accès à deux espaces sécurisés de 2 ha, dont le premier est équipé d’une piste en dur, doublée d’une piste en herbe. Mais si les conditions météorologiques l’imposent, PulsarDrone peut se rabattre sur le hangar de 500m² sous 8 mètres de hauteur utile, qui jouxte les bureaux et la salle de formation, espace où la précision de pilotage s’acquière rapidement.

Un matériel complet pour votre apprentissage

 

L’apprentissage du pilotage a lieu en double commandes, sur des drones école de type DJI F450, machines légères, vives et… solides. En fonction des progrès constatés durant la formation pilote de drones, mais aussi lorsque l’instructeur a l’assurance que les consignes de sécurité sont parfaitement respectées, l’élève se voit confier un drone école, ainsi que sa télécommande.

Plus avant dans la formation, un drone équipé « comme un grand » – GoPro H3+ Black Edition, retour image – FPV – sur écran 8 », incrustation à l’image de la télémétrie – iOSD, gestion des points de cheminements – Ground Station, etc. permettra de prendre en main ces technologies, avant de passer en double commande sur des drones homologués  DJI S1000, Urban Y6-950, équipées vidéo et photo HD (Sony PJ-780 / Sony Alpha 7r, etc.), machines similaires à celles utilisées professionnellement.

formation télépilote drone
formation drones idf
formation télépilote idf