Nos drones de formation

appareil photo drone

DJI S1000 & Zenmuse Canon 5D

L’octocoptère DJI S1000, dont la masse maxi au décollage est de plus de 11 kg, permet d’emporter le Canon 5D équipé d’un 24 mm, installé sur la nacelle 3D DJI Zenmuse 5D.

Le tout est piloté par le DJI A2, pour lequel 50 points de cheminement (waypoints) sont programmables via le PC ou l’iPad. Le retour image est confié au DJI LightBridge sur écran 7’’ BlackPearl Diversity 32 canaux : photos & vidéos HD sont alors de mise.

Homologable DGAC en S1 & S2.

drone dji

DJI F450 max

Les quadricoptères utilisés en écolage dans notre Centre de formation au télépilotage de drones, permettent, correctement équipés, de travailler mais aussi de s’entraîner dans des conditions proches de celles rencontrées sur des modèles plus imposants.

Le visuel est assuré par une GoPro H3+ Black Edition, montée sur la nacelle DJI Zenmuse, avec retour vidéo AVL58 et incrustation sur écran de la télémétrie iOSD Mark II, le tout piloté par un Naza M V2 et une télécommande pupitre Graupner MC-20.

drone formation

Urban Y6-950 Scenario S3

Cet Hexacoptère, permet d’emporter une caméra HD Sony PJ780, dont l’optique est stabilisée, afin de compléter le travail de la nacelle 2 axes.

Mais il est aussi possible de monter le Sony alpha7r, un 36 millions de pixels doté d’une optique plein format, ensemble compatible avec la restriction des 4 kilogrammes.

Visuels assurés sur un écran HD Diversity 7’’ pour le poste opérateur (dispose de sa propre télécommande Graupner MX), et sur une paire de lunettes PirateEye, via une caméra embarquée FatShark pour le FPV.

Homologué par la DGAC en scenario S3

dji F450 drones

DJI F450 light

Le Centre de formation au télépilotage de drones met à disposition des stagiaires des quadricoptères DJI F450, équipés en DJI Naza Light + GPS. C’est un matériel robuste, très véloce et simple de conception.

Couplés aux télécommandes Graupner MX-16 (poste instructeur) et MX-12 (élèves), ils s’avèrent être un outil de formation parfaitement adapté, et le mode écolage « sans fil à la patte » évite les déconnexions impromptues.

Suivez toute l’actualité PulsarDrone !

Nos équipements pour la prise de vue

sony alpha 7

Sony photo Alpha 7R

Le ILCE-7r de Sony, boitier pour objectifs de type E, est très compact en taille et poids, ce qui permet aisément de l’emporter sous un drone, même pour un scénario S3. Doté d’un capteur plein format CMOS Exmor 35 mm, il est drivé par un capteur de 36.4 mégapixels (images en natif de 7360×4912), et l’objectif 35/2.8 Full Format permet de réaliser des images quelles que soient les conditions ISO (de 50 à 12800, avec 25600 en max), pour une température de couleurs de 2500° à 9900°K. Outre ses fonctions photos, il permet aussi d’enregistrer en 1920×1080 à 60p.

video drone

GoPro H3+ Black Edition

La GoPro a su s’imposer dans la spontanéité vidéo, quel que soit le lieu de prise de vue. Il était normal qu’elle se fraie un chemin dans le monde du drone, où son très faible encombrement/poids allié à un capteur de qualité lui permettent de réaliser des images fortement présentes. De plus, la précision de son senseur de luminosité admet des ambiances d’intérieurs, qu’il sait restituer de façon étonnante. La GoPro équipe le F450 max sur lequel les stagiaires peuvent faire leur premier pas vidéo-drone.

lunettes pilote de drone

Lunettes FPV PirateEye

Les lunettes Pirate Eye sont particulièrement adaptées à ceux qui souhaitent piloter en immersion – FPV-, tout en gardant un œil sur le drone. Généralement, une petite caméra dédiée au FPV renvoie le visuel sur les lunettes, la télémétrie –iOSD – pouvant être aussi en surimpression sur le visuel. A cette distance de l’œil, le minuscule écran renvoie une image équivalent à un écran de plus d’un mètre.

sony drone pj780

Sony vidéo PJ780

Cette caméra vidéo Sony HD (1920x1080x50p), outre son poids mini par rapport à ses caractéristiques (675 gr), dispose d’un atout supplémentaire : une optique zoom grand angle 26 mm de très bonne facture signée Carl Zeiss, dotée d’un stabilisateur d’image convainquant, qui vient suppléer la gestion de la nacelle 2 axes pilotée par le DJI Wookong M montée sur notre Urban Y6-950.

Devenez pilote de drones !

Et faites l'acquisistion de nouvelles compétences

Nos formateurs sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions sur la formation pilote de drones

Contactez-nous au 09 82 47 22 77 ou via notre formulaire de contact.

Découvrez également PulsarDrone dans l’annuaire webrankinfo.